GYM PILATES & SHIATSU - Votre santé et votre bien-être, ma passion


Foolish games
Jewel
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.





Inscriptions ouvertes 

*OFFRE pour les nouveaux adhérents: Cours gratuits jusqu'au 8 juillet si vous prenez dès maintenant un abonnement pour septembre.

**OFFRE pour les anciens: Réduction supplémentaire de 5% (en plus de la réduc fidélité) pour tout réabonnement avant le 8 juillet (paiement de l'intégralité de l'abonnement) 



Pilates
Cette gymnastique est un ensemble de principes et d’exercices, effectués à l’aide d’un équipement spécifique (rouleau en mousse, cercle, Bosu,petit ballon...), ou au sol (Matwork). Elle favorise un travail sur les chaînes musculaires et non sur un muscle isolé.
A travers une série d’exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature.
C’est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement  de nos muscles : nous apprenons alors à isoler ces muscles pour les renforcer tout en les allongeant.
 L’objectif de la méthode Pilates (prononcer « Pilatesse ») est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l’abdomen, du bassin et du plan postérieur. La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration constituent la base de la technique. Il en résulte une amélioration de la force, de la tonicité, du galbe, de la souplesse, de la coordination et du maintien. La méthode Pilates peut être utilisée comme activité à part entière ou comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.
De l’athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l’entraînement Pilates.Je vous conseille pour une efficacité garantie, de pratiquer 2 fois par semaine.


Il me semblait primordial de mettre en lumière les prérequis indispensables et obligatoires pour l’enseignement des cours de Pilates.
Afin de vous garantir que le professeur vous propose un cours sécure, adapté et ayant la maitrise des règles de l’art de la méthode Pilates, il devra s’acquitter de certaines obligations de formations et de diplôme :
Il n’existe pas de diplôme de Pilates reconnu par l’état et inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnels).
Selon l’article L.212-1 du Code du Sport, il est nécessaire de détenir un Diplôme d’Etat.

Le prof de Pilates doit avoir :
Le CQPALS = environ 150 heures de formations
Ou bien :
Le BPJEPSAGFF = 1000 à 2000 heures de formation
Ou encore un BEES = + de 2500 heures de formation
 
La formation PILATES Matwork (travail sur tapis) doit contenir au moins 200 heures de face à face pédagogique et d’apprentissage.

Les personnes qui se sont formées également sur les machines (reformer, Cadillac…) double le temps de formation.

Trop souvent nous rencontrons des pseudos professeurs de Pilates autoproclamés, proposant des cours très peu onéreux, mais causant du tort à notre métier.

Me concernant :

Je possède un BEES avec 2800 heures de formation à mon actif.
Formé au Pilates Institut au Matwork pendant + de 300 heures.
J’ai 24 ans d’expérience dans la remise en forme, et 10 ans d’expérience dans le PILATES, avec + de 4500 heures de cours de Pilates à mon actif.
Formateur au CFA FORMASAT des métiers du sport pendant 7 ans.
 
 
 
  Me contacter 06 60 44 52 63 [email protected]


Praticien de santé et de remise en forme, mon objectif sera de vous apporter un confort physique, une meilleure tonicité et un galbe musculaire, d’améliorer la souplesse et la posture de votre corps.Le tout en douceur. Votre bien être sera indéniable .
 
 
                            
                                                                      N° SIRET : 51134106700029